Nivea protect and bronze

Me voilà de retour de deux semaines paradisiaques en Italie, un soleil magnifique, la piscine, des visites de rêves (Rome, Florence, Pérouse, Todi, Assise etc etc…) et la nourriture…hum…!

Here I am, back from my sweet vacation in Italy, a shining sun, swimming pools, great visits (Roma, Florence, Perouse, Todi, Assise and soon) and the food…hum

Enfin, vous savez probablement maintenant que j’ai la peau très très sensible (problème de couperose) et donc je protège ma peau de manière quasi névrotique (bon carrément névrotique diraient mes proches qui eux ne se protège pas assez selon moi!!) *L’été pour moi c’est donc chapeau à larges bord (cette année j’en ai trouvé deux supers, donc je suis contente), très large lunettes et crèmes solaires intensive toutes les deux heures, indice 50 sur le visage (avec la crème anthélios de la roche posay, je n’ai jamais trouvé mieux!) et sur le corps au moins un indice 30. Cette année, j’ai même fait une cure de gélule solaire un mois avant le départ et pendant le séjour. Comme sur le visage j’ai trouvé mon bonheur, je change souvent de crème pour le corps, histoire d’avoir le plaisir de choisir des nouveaux produits et cette année, j’ai décidé d’essayer Protect and Bronze de Nivea, l’idée de mieux bronzer en s’exposant moins m’a séduite. Alors voici le test!

You problably now that I have a very sensitive skin (couperose problems) and then I protect my skin in a quasi neurotic way (well my friends would say a total neurotic way, but I would say they don’t protect enough). Summer for me is therefore : wearing a large hat, huge sunglasses and sunscreen every two hours (SPF 50 on the face with anthélios from La Roche Posay) and SPF 30 on the body. This year I even took food supplement a month before my departure. Because Ifound the perfect sunscreen for the face, i like to change for my body and this year I tried the Protect and Bronze from Nivea sunscreen. Here is the test

L’application:

Le produit est un peu pâteux, plutôt dur à faire pénétrer, et quasiment impossible si l’on a la peau légèrement mouillée comme après une douche. Après plusieurs application on s’y fait et cela ne m’a plus trop dérangée.

application: the product is a bit sick, hard to penetrate, and nearly impossible if your skin is moist. After a few application, i got use to it, and it wasn’t a problem anymore.

La protection

Rien à dire sur la protection, j’ai pris l’indice 30 qui a bien fait son travail (mais je vous rappelle que je m’expose peu et que j’ai toujours un large chapeau) cela dit aucun coup de soleil à signaler!

Protection: nothing to say about protection, i took the SPF 30 and it worked (i just remind you that i expose my skin very little and i always wear a large hat) anyway, no sunburn to signal!

L’effet « bronzant »

Alors là, sincèrement je n’ai vu aucune différence avec un produit traditionnel. Il faut savoir que j’ai pris des gélules avant mon départ et que donc ma peau avait pris une légère couleur dorée. Peut être donc que les effets s’annulent je ne sais pas, d’autant que sur beauté test, les testeuses ont l’air d’avoir été satisfaites du pouvoir « bronzant ».

the bronzing effect: to be honest, I didn’t see any difference to normals products, i have to remind you i took food supplement to maybe it did all the work (because my skin was lighly tanned before my vacation)

Et vous, l’avez vous essayé? et sinon quelle crème pour le corps utilisez vous?

and you? did you try it? and if not, which sunscreen for body do you use?

4 réflexions au sujet de « Nivea protect and bronze »

  1. Je suis blonde à peau clair. Il faut donc que je me protège bien et j’ai souvent du mal à prendre des couleurs. J’ai acheté la Protect & Bronze en indice 20 pour ici (je suis en Belgique) et une indice 30 pour mes vacances à Cuba. J’en suis assez contente puisque je n’ai pas eu le moindre coup de soleil et que j’ai même fini par bronzer! Maintenant, j’avais fait également une cure d’oenebiol solaire avant… mais j’ai tout de même l’impression que ça a aidé un petit peu.
    Peut-être que toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon?

    • j’ai un peu bronzé aussi de mon coté, mais du coup je sais pas si c’est du à ça ou parce que je bronze, j’ai la peau assez claire mais avant d’avoir mes problèmes de peau, je bronzais très bien donc sans protection je bronze plutot…mais tu ne sembles pas être la seule à en être contente, donc je suppose en effet que ça dépend des peaux!

Laisser un commentaire

