mon amour pour…le cachemire

Comme vous avez pu le remarquer, il fait FROID, très très FROID!! d’ailleurs avez vous pu le remarquer..Il neige sur détour2mode🙂 ! bref il fait froid et si il y a quelque chose que je déteste c’est avoir froid, mais il y aussi autre chose que je déteste c’est avoir l’air de ressembler au bonhomme Michelin parce que j’ai quinze couches de pull…en bref une seule solution, les matières qui tiennent vraiment vraiment chaud et parmi celles-çi le cachemire évidemment!

Avez vous pu remarquer que cette année c’est la folie du cachemire, il faut dire les fabricants ont bien du remarquer que l’année dernière on se caillait grave! donc monoprix, le printemps, uniqlo font des très jolis pull en cachemire de toutes les couleurs. Moi  j’avoue j’ai un faible pour Eric Bompard…mais les prix sont carrément plus énormes! cela dit j’ai eu de la chance d’avoir eu comme cadeau l’écharpe étoilée qui ne me quitte plus depuis l’année dernière(vous pouvez voir l’article ici) et pour mon anniversaire j’ai eu la veste Army d’Eric Bompard en noir, (elle rend 100 fois mieux en vrai)

Alors pourquoi le cachemire c’est juste génial?

Le cachemire c’est la laine d’une chèvre qui vient de la région du cachemire, en hiver les petites chèvres ont froid (-30, -40 degrès) du coup il faut qu’elles se protègent et leurs laine est particulièrement chaud!

Bon puisque notre budget ne nous permet pas tous le temps (ou jamais!) de pouvoir s’acheter des pulls Eric Bompard, il y a d’autres marques comme uniqlo qui font de très bon cachemires et … en plus en ce moment il y a les soldes sur le cachemire jusqu’au 31 décembre! 59,90 pour les femmes et 69,90 pour les hommes ! ça reste toujours cher on est d’accord, mais pour moi c’est un investissement qui vaut le coup!

 

Laisser un commentaire

