contours des yeux

Je suis une inconditionnelle du contour des yeux, depuis que j’ai 20 ans j’en applique, avant pour diminuer mes cernes, maintenant pour prévenir les rides! J’ai une peau très fine, qui marque facilement et je souris beaucoup..évidemment le terrain idéal pour les rides d’expression qui ne sont certes pas les rides les plus vilaines mais autant les prévenir au maximum. Du coup, après la soutenance de ma thèse, (des mois de stress, de pleurs fréquents et de malbouffes pour résumer) j’avais les yeux tout froissé, des rides sont apparues (oui oui des rides même à 26 ans!). D’ailleurs j’ai récemment vu des photos d’il y a quelques mois et les cernes aussi étaient mes meilleures amies!

J’ai voulu m’offrir un soin un peu plus efficaces et qui me rendrait un regard radieux (avec en prime une cure de sommeil et une cure de stress, mais ça bizarrement ça s’en va pas si facilement!). Me voilà donc chez Sephora décider à demander un soin de la mort qui tue, je tombe sur la vendeuse qui me regarde de bonnes minutes.. » ah oui regard fatigué, grosses cernes, rides d’expressions..en effet il faut prévenir ET corriger ». Etant totalement désespérée et décidée  m’offrir un cadeau après ces long mois de travail intense, me voilà avec dans mon panier L’onguent frais Yeux de vegeticals Ah oui j’ai oublié de préciser que je voulais un contour des yeux sans paraben, ça limite pas mal le choix aussi!

le verdict…

j’ai beaucoup aimé la texture fraiche qui hydrate quand même (j’ai la peau du contour de l’oeil un peu irritée donc je voulais quelque chose qui ne me pique pas direct), ça fait maintenant 2 mois que je l’utilise et je dois dire qu’il hydrate bien, mais ne fait vraiment pas de merveille sur les rides ou ridules. Je pense qu’il est certainement plus adaptée pour les femmes qui n’ont pas de rides d’expression. Bref, comme il est cher 55 euro, je ne pense pas le racheter.

La vendeuse m’a donné des échantillons d’autres de leurs produits et je pense que leur gommage était très bien bien qu’un peu irritant (mais ma peau est très très irritable) et la gelée assez interessante si vous aimez les nouveaux gestes de beauté (gelée qui devient creme qui devient mousse)

sinon et vous? vous mettez de la crème contour des yeux? si oui laquelle? ça m’intéresse!

6 réflexions au sujet de « contours des yeux »

  1. Ah le contour des yeux !!!C ‘est mon soucis majeur! J’ai pratiquement tout essayé… J’en suis arrivée à la conclusion que rien ne réparait ce qui a été fait. La crème retarde le vieillissement, on en est sûr maintenant mais ne répare pas les dégâts… Il faut bien se faire une raison…
    Il y a cependant un truc que je trouve pas mal, ce sont les patch. L’expert Rides 3D de Diadermine marche vachement bien. On a la peau lissée et top après… Mais attention! Si tu rigoles une heure après, y’a plus rien…
    Je préfère cependant rigoler…. Les rides sous les yeux, finalement, il n’y a que nous même qui les voyons…
    le seul truc finalement qui « fait vieux », c’est la paupière qui tombe… Mais tu en es loin et puis c’est héréditaire, on l’a ou pas…
    Et les cernes, c’est pas grave, un coup d’anticernes et du fond de teint et hop, on ne les voit plus… Tandis que les poches sous les yeux, tu peux t’accrocher… À part la chirurgie… Comme c’est un truc qui me fait peur et qui me dégoûte, je préfère rester avec mes rides et mes poches sous les yeux!

  2. Ca faisait partie de mes bonnes résolutions 2010 que de prendre un peu plus soin de ma peau. J’ai donc fait d’une pierre deux coups en commençant les gommages régulièrement et en investissant dans une crème contour des yeux. Comme toi, je ne voulais pas de paraben, la pharmacienne m’a conseillé le Nuxe bio. Je le trouve bien et j’ai l’impression d’avoir moins de cernes, mais je pense devoir attendre encore un peu pour être sûre que ce ne soit pas juste une perception🙂

  3. Moi j’ai décidé de mettre un budget conséquent pour mon contour des yeux car c’est une zone qui vieillit vite, surtout que la mienne est fragile. Ceci dit je crois que je ne mettrai pas 55 euros dans une crème dont je ne connais pas très bien la marque, c’est trop risqué ! J’ai acheté All about eyes rich de Clinique car j’en avais entendu beaucoup de bien, elle est assez chère aussi. Je vois une toute petite amélioration après un mois mais il parait que c’est encore à plus long terme qu’elle agit. Ceci dit, il y a du paraben bien sûr ^^ .

  4. @isabelle: oui je suis persuadée également qu’il n’y a que la prévention qui soit efficace, mais du coup c’est difficile de se rendre compte si cela marche vraiment😀
    @nouch: tu as bien raison!! si n’est qu’une perception ce n’est pas grave, l’essentiel c’est que ça marche!
    @fleur de cerise: dommage qu’il y ai du paraben, as tu une idée d’une autre creme qui serait efficace sans paraben?
    @capucine: des fois il faut mettre le prix, je me demande si je vais pas essayer celui de sisley j’ai la creme visage qui est juste parfaite!

  5. s’ils vous plait je veux savoir s’il ya un produit qui sert a iliminer les rides au contour des yeux et aussi les cernes car je suis maintenant comme panda

Laisser un commentaire

