Melissa + Zaha Hadid

Vous connaissez Melissa?

Créée au Brésil en 1971,

Melissa est la marque phare de Grendene, l’un des plus grands groupes de chaussures (Ipanema, Rider…) au Brésil. Elle est pionnière sur le marché du chaussant grâce à sa technique d’injection du plastique qui permet de réaliser des formes originales.

vinyl

fp_det0_683559

products_fp_det0_683527

j’ai cette paire noire Melissa+ Alexandre Hechcovitch : elle est très agréable à porter!!

Après les frères Campana, Alexandre Hechcovitch ou Vivienne Westwood cet hiver, Melissa crée la surprise en invitant Zaha Hadid pour l’été 2009. Pour la griffe brésilienne en PVC recyclé, l’architecte anglo-irakienne invente un modèle féminin et futuriste qui reflète en tous points son style, soit un entrelacs de lignes tendues et de courbes qui marie complexité et légèreté.

melissa2

Zaha a déclaré à Vogue UK« « J’ai à mon actif 30 années de recherche en matière d’architecture et de design et ce projet a été un véritable défi non seulement au niveau design mais aussi dans son aspect technique. ». Il y a eu une grande synergie, en étroite concertation avec Melissa pour que mon dessin devienne réalité. »

Cette nouvelle création s’appelle Melissa + Zaha Hadid.  Elle  utilise parfaitement la technologie du PVC développée par Melissa et ne comporte aucune attache, ni fermeture pour mieux suivre les mouvements et la forme du pied.

melissa_blog

Je les trouve sublimes en noir!!!!!!!!!!!!!

Disponible en huit coloris, la ligne est vendue en France depuis janvier 2009 dans des points de vente très sélectifs, dont l’Eclaireur à Paris à la mi-octobre. Edition limitée oblige, le prix devrait avoisiner les 200 euros.

14

15

16

Quant à Zaha Hadid, elle travaille actuellement sur le chantier du Centre Aquatique de Londres pour les jeux Olympiques de 2012, peu après avoir imaginé les formes quasi-organique du musée mobile de Chanel : le Mobile Art.

Dédicace à mon Homme Archi😉

Si vous aimez notre blog, n’oubliez pas de voter pour nous (une fois par jour) !!!

Par ici: cosmopolitan

Merci merci merci…

9 réflexions au sujet de « Melissa + Zaha Hadid »

  1. Oui, c’est tout le talent de Zaha Hadid!! En revanche, je ne suis pas sûre de pouvoir les porter… C’est un peu comme Stark et consort: très beaux objets, mais comme ils sont en général hors mode, les porter demande une sacrée personnalité !
    Je viens de parcourir tous vos posts que je n’avais pas lu… J’ai été ravie de lire ceux de Choo+H&M et Scarlet dont je n’avais vu aucunes photos !
    Trop fortes les filles !! Vous dénichez toujours les bons scoops !

  2. @ CEC, elles sont tres agréables à porter!!
    @Little Style Box, oui c’est vrai on reconnait vraiment Zaha Hadid, d’ailleurs j’aime beaucoup don architecture

  3. @ Fleur de Cerise: Oui je suis fan!!
    @Isabelle: Merci merci Isabelle c’est trop gentil!!!Je suis dans le milieu archi donc c’est vrai que ce n’est pas trop dur de porter ce type de shoes!😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s