solaires…

I think no one avoid it..it’s hot!!!! so hot you can’t go out without a good sun protection (and a towel cause you sweat so much!!). I have a very sensitive skin, and I use a lot of sunscreen, so i’ve tried plenty of them. I put every two hours cream on all my body, and when you’re in the city, you really have to find the perfect non sticky cream!

Je pense que personne n’y échappe, il fait chaud!!!! tellement chaud qu’on ne peux sortir sans une bonne protection solaire (et une serviette car on transire trop !). J’ai une peau très sensible et j’utilise donc beaucoup de crème solaire, j’en ai essayé beaucoup, j’en mets toutes les deux heures partout partout, et quand vous vivez en ville comme moi, il faut vraiment trouver la crème parfaite qui ne colle pas!

the cream i adore above all is the La roche Posay cream (anthelios XL) it’s always on my bag, even during winter, i use the cream  when my skin is dry and the light one when I use a lot, especially during summer in the city! have you ever tried it? it’s absolutely perfect!

La crème que j’aime par dessus tout est la Roche Posay (anthelios XL) je l’ai toujours dans mon sac, même l’hiver. J’utilise la version crème quand ma peau est sèche et la version légère quand j’en utilise beaucoup particulièrement durant l’été en ville! l’avez vous déjà essayé, c’est vraiment la crème parfaite!

antelyos creme

And i’m more versatile for the body sunscreen..i can change every time I buy a new tube. THe one i just bought is the Nivea invisible. It’s absolutely translucid, like if you put water on your skin, non greasy, so perfect for my city summer in the public transportation!

Je suis plus verstatile pour la crème pour le corps…je peux changer à chaque fois que j’achète un nouveau tube. Celle que j’utilise en ce moment est celle de Nivea invisible. Elle est complétement transparente, et non collante. C’est donc juste parfait pour moi et mon été en ville, surtout que je prend le métro tous les jours!

And here is the one I’d like to try. It’s the new séphora brush. It’s formulated for sensitive skin, and i like to be surprised by different packaging when it comes to sunscreen. WHat do you think? would you like to try something like that?

Et voici celle que j’aimerais essayer. c’est le nouveau pinceau de séphora. C’est formulé pour les peau sensibles, and j’aime bien changer de format pour la crème solaire. Qu’en pensez vous? et vous aimeriez vous l’essayer?

pinceau solaireet vous, quel est votre rapport avec le soleil? plutôt amour fou? plutôt amour sous protection? plutôt pas du tout?

and you what’s your relation with sun? total love? love under protection? not at all?

8 réflexions au sujet de « solaires… »

  1. Ado je n’avais qu’une obsession, être bronzée, et je n’ai pas toujours été prudente à ce niveau là. Heureusement j’ai rectifié le tire. A la plage c’est de l’indice 30 minimum et pendant tout l’été. Comme j’habite au bord de la mer maintenant, ça fait quand même 5 mois de plage, donc je suis archi prudente! Et je n’y vais jamais avant 16h. Bref, une vraie sainte maintenant! J’espère juste que mes abus antérieurs n’auront pas de conséquences trop graves…
    Merci pour ta sélection, je vais aller regarder ça de plus près.

  2. Etant blonde cendrée et faisant une allergie tous les ans depuis ma plus tendre enfance (malgré protection 50, gélules spéciales bétacarotène, exposition légère pour préparer la peau etc…), je me protège régulièrement du soleil, indice 50 les premiers temps sur le corps puis 30 et enfin 20…mais ça ne m’empêche pas de bronzer ! A noter que sur le visage c’est toujours indice maxi, antirides si possible. Pour ma part je suis fidèle aux produits clarins et l’Oréal Après Soleil.

    • ptite courgette et the biche: ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me protéger à mort (comme toi la biche, quand j’etais jeune je bronzais beaucoup)! je crois que je n’ai jamais essayé les clarins mais les l’oreal me brulent et me font des allergies aux yeux…ahhhhh…difficile de trouver la crème parfaite!

  3. Moi je me protège beaucoup du soleil car j’ai la peau trés blanche et pas trop copine avec lui ^^ . De toute manière s’exposer sans protection c’est mauvais, donc on a bien raison d’y aller fort sur la crème !

  4. entièrement d’accord avec Cécile, les solaires de La Roche Posay sont très bien, j’utilise la version légère d’Anthélios, une formule très fluide qui ne graisse pas la peau et ne bouche pas les pores.
    j’ai la peau claire comme vous mais j’ai les cheveux châtains donc mon corps bronze facilement avec des crèmes indice 12 ou 15 (j’aime changer de marque pour le corps et essayer différentes textures : clear protect d’ambre solaire non collante et transparente, nivéa, l’oréal…) mais coup de soleil obligé si je fais l’impasse donc n’oubliez jamais d’en mettre et n’oubliez aucune zone (dessus de pieds, oreilles, derrières des genoux …)
    en revanche, je mets des indices plutôt élevés sur le visage, car j’ai eu des soucis d’acné très longtemps. Surtout ne pas croire qu’on ne bronze pas avec des indices élevés : ça arrive moins vite mais on finit par être hâlée !

    • hehe!! hate de te voir à bordeaux léa avec nos têtes pleine de creme solaire🙂 au fait, en dessous de 15, les dermatos le disent..c’est comme si on ne mettait pas de crème solaire!!

  5. J’adore le soleil… quand je suis à la mer, mais en ville, beaucoup beaucoup moins, ou version extra light! A la mer, c’est chapeau, protection solaire maximale, à la ville, je ne me protégeais que le visage jusqu’à présent et justement cette année, je voulais une protection pour le corps sans arriver à me décider sur celle que j’allais acheter. Maintenant, je sais! J’ai horreur des crèmes qui collent, alors je vais l’adopter! Merci pour le tuyau🙂

  6. Pour ma part, je suis mate de peau, je bronze hyper facilement, mais je suis une (récente) adepte de crèmes solaires…
    merci pour vos conseils, je cherchais justement une crème efficace pour mon voyage au Mali!

Laisser un commentaire

