lipstick effect

It’s called the Lipstick Effect : During times of economic uncertainty, women load up on affordable luxuries as a substitute for more expensive items like clothing and jewelry. It’s a phrase coined by Leonard Lauder, Chairman of Estee Lauder, who saw a huge jump in lipstick sales after September 11th.

What about you? I tend to buy accesories more when I’m running out of money because I think one can update a style only with a cheap accesory than with a new dress! And concerning Lipstick which one is your favourite?

On l’appelle l’effet « rouge à lèvres » : dans des périodes d’incertétitude économique, les femmes s’offrent des luxes abordables comme substitut pour des objects comme les vêtements ou bijoux. Il s’agit d’une phrase de Leonard Lauder, le président d’ Estee Lauder qui a remarqué une forte hause dans les ventes de rouge à lèvres après le 11 septembre.

Et vous? J’ai tendance à acheter des accessoires quand je commence à être ruinée, car je pense que un accesoires bon marché peut mettre à jour un style plus qu’une nouvelle robe. Et niveau rouge à lèvres lequel est votre preféré?

dior

lipstick-chanellancome1

7 réflexions au sujet de « lipstick effect »

  1. J’ai plusieurs rouges à lèvres Dior de la collection que tu montres. Je les adore parce qu ils ont un effet gloss très sympa, en plus j’aime bien la forme du tube.
    C’est vrai que, comme toi Cécilou, quand je n’ai plus de sous je m’achète des petits produits de beauté, ça revient moins cher qu’un sac ou des chaussures!

  2. @cecilou:yes moi aussi!!!!moi j’utilise ce gloss de Dior et un rouge à lèvres rouge absolue de Lancôme j’adore! Et chez Chanel j’utilise leur gloss très bien aussi

  3. @pauline: c’est bon à savoir ça..faudra que tu me montres!
    @colaly: ils sont superbe rien que le packaging!
    @meloun: je suis très gloss donc j’ai peu de rouge à lèvres, faudra que tu me montres ces lipstick!

  4. I save my money, and only spend on books, makeup and lingere. And fabric to sew beautiful, handmade clothes with.

    Recessions can be highly beneficial to creativity🙂

    xx

    • @petra: that’s a good idea..i’m rubbish with all handmade things ..but i’m seriously thinking about learning it..it’s so cool to wear something you’ve made!

  5. i don’t know if it’s just me or the whole economic crisis but i prefer buying accessories and cutting my hair more to buying clothes now!

Laisser un commentaire

