and you?

it’s sunday, which could be a boring day, at least in france because no shops are open (here in england, it’s just paradise on earth as every shops are open!) and it’s the kind of day when you can like to stay at home doing nothing with your love, or family or friends…most of the time, i have to work, but as i don’t want to be a total workaholic..i also do things with my boyfriend, or friends or family or..if there is nothing planned, i take my old magazine and start reading them again…at that point, my boyfriend smiles because he knows it will last a few hours (yes i read a lottttt of magazines!), it’s really like a ceremony, i take all my magazines, then a flask of tea (don’t want to be bothered to go pick another one because it’s cold..but of course as soon as it’s finished, i ask my boyfriend and ask him another🙂 he’s a real sweetheart and always do it ), i also need scissors and a notebook to keep what i really liked! and then at the end, my boyfriend as the right to throw it out..(such a pity, but our flat in Paris is so tiny that i have to choose between shoes and magazines..one day, my house will be big enough to keep all the magazine). AND YOU, WHAT’S YOUR RELATION TO MAGAZINES? TO YOU READ THEM A LOT? DO YOU KEEP THEM? i’d love to know !!

On est dimanche, qui peux être un jour ennuyeux, en tout cas en france ou aucun magazin n’est ouvert (ici en angleterre, c’est le paradis sur terre puisque tous les magazins sont ouvert!). Et c’est le type de jour ou vous pouvez vouloir rester à la maison avec votre amoureux, famille, amis… La plupart du temps, je dois travailler, mais comme je ne veux pas être seulement une accroc du travail, j’aime aussi faire des choses avec ma famille, amis, et amoureux! Si je n’ai rien de prévu, je reprend tous mes anciens magazines et commence à les relire… à ce moment, mon amoureux souris..Il sait que ça va prendre des heures! (oui je lis beaucoupppppppp de magazines). C’est vraiment comme une cérémonie, je prends tous mes magazines, un thermos de thé (j’ai pas envie d’avoir à me lever à chaque fois que mon thé est froid..et quand évidemment je l’ai fini, je demande à mon amoureux et comme c’est un vrai amour..Il le fait à chaque fois), j’ai aussi besoin de ciseaux et un cahier dans lequel je peux garder tout ce que je préfère. Enfin, à la fin..Mon petit ami à droit de les jeter (oui nous vivons dans un tout petit appartement parisien et faut bien choisir entre chaussures et magazines, un jour ma maison sera assez grande pour pouvoir garder tous mes magazines.. ET VOUS? LISEZ VOUS BEAUCOUP DE MAGAZINES? LES GARDEZ VOUS? j’adorerais connaitre votre relation aux magazines!

003

here are some frenchs magazines my mothers sent me from france thanks thanks

voici quelques magazines français que ma mère m’a envoyé de france🙂 merci merci

13 réflexions au sujet de « and you? »

  1. Moi je ne lis que Elle, je suis abonnée et c’est déjà bien suffisant lol car j’aime bien tout lire, d’autant plus que c’est hebdommadaire. Ou alors je lis le version Femina de Sud-Ouest et les mags tv.

  2. J’achète toutes sortes de mag ELLE , WAD, MILS, GLAMOUR , HARPER’S BAZAR ,Luella et bien d’autres je suis une vraie addict de mag ! Je garde tout si bien qu’un jour je vais devoir leur laisser mon appart !😉

  3. @carlota: oui l’abonnement à elle c’est le minimum vitale..quel bonheur le lundi de rentrer et trouver son petit magazine!
    @sunniva: i do understand you, i’d love to keep them, but i’m not tidy enough to keep them and everything else..someday..
    @monica: pareil, je les achète tous et je me fais ramener les étrangers, (en tout cas les anglais, et parfois ceux que je comprend un peu mais pas trop comme italien et allemand)

  4. @monica: sais tu que quand on clique sur ton nom pour aller sur ton blog, blogger, nous informe que ton blog n’existe plus! c’est dommage que les autres lecteurs ne puissent acceder à ton blog!!

  5. @meloun: hehe c’est pour ça qu’on est copine!
    @stylehighclub: it’s is really expensive in england indeed, in france, it’s never more than the equivalent of 2 pound (expect for vogue) and most of the time it’s less!

  6. Je garde tous les magasines et faire un tri tous les 6 mois me fend le coeur (en fait je triche j’emmène les moins bien sur mon lieu de travail), comme toi je découpais ce que j’aimais mais c’était une page sur 2 !
    J’adore le lundi, acheter mon Elle, prévoir ma plage horaire, du thé aussi… un vrai rituel (d’ailleurs j’ai tenté la lecture du Elle le mardi, ben c’est pas pareil !)

  7. Je suis une lectrice assidue de Cosmo, Glamour, Biba, et quelque fois j’achète Marie-Claire. Je ne peux pas m’en passer, j’aime mon petit rituel qui est d’aller chaque début de mois chez mon buraliste !

    Je garde tous les articles qui m’intéressent et qui pourraient m’être utiles (pour les articles sur la santé, la beauté, etc…) et j’ai aussi un cahier dans lequel je mets ces articles.

    Je gardais mes magasines avant mais j’ai dû faire un tri en déménageant et mon appart’ n’est pas assez grand pour tout accumuler !

  8. @jigeen: attendre le mardi..ahhhh nonnn pas possible, quel bonheur de se dire qu’au moins le lundi c’est travail mais aussi elle
    @lorène: ravie de te retrouver ici Lorène!! je vois qu’on a tous les même rituels..et moi qui me prenait pour une maniaque des magazines!

  9. Oh là… ce serait trop long pour dire tous les mag que je lis et le rapport…. Je tente juste de me désintoxiquer de ELLE, je les ai gardé depuis 3 ans… ça commence à m’ennuyer, mais je dois reconnaître que j’ai du mal. Mais je me soigne…
    Sinon, selon la couv’ les cosmo, les glamour, et suis abonnée à DS (nouvelle formule) et Jalouse… Mais je troque facilement mes envies de fashionistas avec des mag déco, design ou photo… et documentaire : voyages etc… Bref, jen ai partout… Je garde tous les docu, design, archi, voyage… je jette les Cosmo, glamour etc…. sans oublier de découper ce qui m’intéresse…
    Ouf… et j’ai vraiment résumé… pour aller à l’essentiel…

Laisser un commentaire

