Detour bain d’UV, soleil, etc…

J’aimais bien préparé mon bronzage avant de partir en vacances au soleil!! Vous savez dans les cabines UV.

Je viens de lire un article dans le Elle sur les dangers du bronzage artificiel en cabines UV qui m’a coupé l’envie de rêvasser dans une cabine UV . Les séances ne préparent pas la peau mais au contraire la fragilisent!!! Ces doses UV sont très nuisibles car elles s’additionnent aux heures de soleil.

J’aurais bien été tentée de cacher mon teint d’aspine avec de bonnes séances d’UV d’autant plus que le soleil du mois de juillet à Paris joue à cache cache, mais je vais privilégier la magie des autobronzants, j’aime beaucoup la brume sèche autobronzante de l’Oréal Paris.

Conseils beauté selon Eddie Maleterre, maquilleur de l’Oréal Paris:

« Histoire de mettre en marche plus rapidement le principe actif du produit, on réchauffe l’épiderme au sèche-cheveux, avant d’enduire, dans un second temps, corps et visage d’une couche généralisée, en ne négligeant ni les oreilles, l’arrière du cou et le dessus des pieds. Au réveil, notre peau respire d’un second souffle. On réitère l’opération selon l’intensité du hâle désirée… et on brille d’élégance, sans souci ni danger, pour une période indicative d’une semaine ! »

Et pour les vacances je mets dans ma valise le spay protecteur Solar Expertise de L’Oréal Paris.

Vous êtes plutôt bain d’UV, Autobronzant, ou bain de soleil naturel ?

Une réflexion au sujet de « Detour bain d’UV, soleil, etc… »

  1. surtout pas d’uv artificiel!!apparemment 20 minutes d’uv artificiel sont équivalent à 8h de plein soleil…et quand on voit les effets sur les dames habitant dans le sud qui se sont un peu trop exposés..personnellement ça me donne vraiment vraiment pas envie!

Laisser un commentaire

