« Les Parisiennes » croquées par Kiraz, un rendez-vous à ne pas manquer

Courrez-vite voir l’exposition « Les Parisiennes » d’Edmond Kiraz au Musée Carnavalet. C’est la première rétrospective de Kiraz. Il est connu pour ses dessins, ou plutôt ses peintures humoristiques: « Les Parisiennes »: des nymphettes-babydolles aux mensurations de rêve. Créées dans les années 50, les « Parisiennes » sont devenues célèbres dans les années 60. Paris Match les adorait… Et Playboy les publie toujours! Femmes-enfants, elles sont sensuelles, piquantes et drôles à la fois.

Oh oui!!! Elles nous font rire avec leurs aventures à rebondissement, leurs doutes vestimentaires et déboires avec leurs mecs, n’est-ce pas?

Du 14 mai au 21 septembre 2008
Musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné, 75003 Paris -Tél: 01.44.59.58.76

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h –Plein tarif 5 €, tarif réduit 3,5 €

« Il m’est arrivé une chose merveilleuse Maman, en traversant la rue, je me suis fait renverser par un photographe »

« Je voulais vous emmener danser ce soir pour voir si elles ne vous font pas mal »

« Je voulais m’amuser avec les hommes comme ils le font avec nous. Mais voilà, je les prends mais je n’arrive pas à les jeter. »

Laisser un commentaire

